Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Arielle

C’est un réel plaisir et beaucoup d’émotion de t’écouter parler de toi avec autant de sensibilité et d’honnêteté. Je fais partie de ceux qui ont toujours su ce qu’ils voulaient faire, mais qui pensent la même chose que Bel à ton sujet. Ça ressemble aussi au questionnement de Morgane 😉

Nous sommes tous différents et s’accepter sans s’arrêter est une étape.

Je suis vraiment sincère quand je te dis que j’admire ta sensibilité et ta capacité à la transcrire en mots. C’est tellement profond … Ne change pas, continue de creuser, d’avancer, et de t’émerveiller grâce à ta curiosité. ❤️❤️❤️

Expand full comment
Avatar de Aurelie

Ce n’est pas sur le rooftop d’un hôtel indien mais du fond de ma douche d’un appartement du sud de la France que j’écoute tes mots, et là, sous l’eau brûlante de la douche les larmes. Ou plutôt le flot des larmes.

Tes mots font echo, si loin, si profondément dans ma chair, dans mon cœur, dans mon âme. Je suis bouleversée, renversée, et à la fois libérée, même un peu joyeuse.

J’écoute une seconde fois, encore, je vois la scène en fermant les yeux, j’entends les clochettes, et surtout je ressens les mêmes émotions que toi. Je pourrais être celle qui regarde Bel avec fascination et amusement, celle qui pleure à l’écoute de ses paroles si bienveillantes.

Moi aussi j’sais rien faire perdurer, je change de travail tous les deux ans, j’ai déménagé 10 fois en 15 ans, je me lasse vite mais je me passionne d’un rien. Je commence et puis j’arrête, mais toujours avec le même engouement, la même certitude que cette fois je tiens un truc…

Et puis non.

Alors j’explore. Voilà ce que je fais, j’explore mes terres, mon territoire intérieur, je m’éparpille, mais au fond si je réfléchis, si je laisse parler mon cœur je crois que j’aime ça. Et puis de toutes façons je ne sais pas faire autrement.

Et je ne sais pour quelle raison je pense à tes « collecting echoes » à ces précieux objets que tu glanes, à ces installations éphémères, à cette manière de créer du beau avec « rien ». Ou avec ce qui semble être rien. Car c’est peut être ça : faire avec ce qu’on a, avec ce que l’on trouve, et donc ce que l’on est, faire avec ce que l’on voit que d’autres ne voient pas ou n’envisagent pas comme pouvant être source de beauté visuelle. Nous sommes ces pierres, ces feuilles, ces fleurs disséminées ça et là, qui, une fois rassemblées créent un espace singulier, apaisant, impactant. Fragile et puissant à la fois.

Mais surtout éphémères.

Touche à tout mais maître de rien

Touche à tout mais maître du beau.

Touche à tout ET libre.

Touche à tout ET en constante évolution.

Merci Estelle pour ton partage.

Je garde près de moi ce moment qui assurément aura la même résonance dans le temps que celui que Bel a dans ton cœur.

Expand full comment
2 more comments...

Aucun post